Nos dernières vacances ont été très chouettes! Un petit périple aux Canaries, Lanzarote! Une île volcanique pleine de surprises et encore un peu préservée!

Bien sûr le tourisme est la principale activité de l'île désormais (avant c'était le commerce de cochenilles et la pêche) alors il y a toujours un revers à cette activité (les hôtels se multiplient)! Mais pour le moment les constructions doivent répondre à quelques critères (pas plus de 3 étages!) ce qui ne dénature pas trop l'île. Et puis ça n'était pas la foule en ce début mai!

Le parc national de Timanfaya (paysage résultant d'éruptions de 1730 à 1736) se visite exclusivement en bus (interdit aux touristes de s'y balader!) ce qui le préserve et il existe encore quelques plages naturelles (la plage de Papagayo). 

Le site de Jameos del agua (grottes à ciel ouvert) est plein de charme et formidablement conçu! Tout comme le jardin de cactus!

L'île doit beaucoup à l'artiste César Manrique, enfant de l'île, qui a conçu nombres d'infrastructures dans le respect de cette île si particulière! 

Bref, on a été sous le charme et on conseille forcément!

Timanfaya

Jameos del agua

Jardin de cactus

P_20180502_101827